Recherche avancée   

 
 

Hervé Bruhat


Hervé Bruhat est né en 1963 à Paris. Photographe, il étudie à l'Ecole Nationale Louis Lumière puis à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Fasciné par l'oeuvre d'August Sanders, d'Irving Penn et de Richard Avedon il se consacre au portrait. Il devient membre de l’agence Rapho en 1992. On lui commande de nombreux portaits de personnes célébres du monde des arts, du spectacle ou de la politiqtue. Ces portraits sont régulièrement publiés dans les plus grands magazines et quotidiens de la planète.
Hervé Bruhat se fait aussi un nom dans le monde de la photographie publicitaire qui apprécie le raffinement de ses éclairages, la rigueur de son style graphique et son sens de la mise en scène.
En marge de son activité commerciale, le photographe aime s’investir dans des reportages à long terme qu’il produit et dont il assure la logistique. En 1993 les éditions Hoëbeke publient son ouvrage Figures de la BD (maquette de Massin et texte de Jean-Luc Fromental). En 2004, il publie aux éditions Romain Pages Métamorphoses, de la vie à la scène, fresque sur les théâtres du monde.