Recherche avancée   

 
 

Le monde McCarthy

Parti aux quatre coins du monde à la recherche de la "McCarthy connection", Pete McCarthy nous mène ...

 

L'Irlande dans un verre

"Ne manque jamais d'entrer dans un bar qui porte ton nom" est le huitième commandement des règles ...

 

Pete McCarthy

Peter Charles McCarty Robinson est né en 1951, dans le Nord-Ouest de l'Angleterre, d'un père anglais et d'une mère irlandaise. C'est après avoir lu Portrait de l' artiste en jeune homme de James Joyce, à l'âge de quatorze ans, qu'il décide de devenir écrivain. Durant ses études de lettres à l'université de Leicester, il découvre les planches et fonde une compagnie de théâtre "Cliffhanger Theatre". Pour éviter toute confusion avec un autre acteur dénommé Peter Robinosn, il prend le nom de sa mère "McCathy ".
Dans les années 1980, il écrit des scripts pour des émissions de télévisions et des sketches pour les comédiens Mel Smith et Griff Rhys Jones.
Il remporte en 1990 le Critic's Award de la meilleure comédie, pour The Hangover show. Depuis la fin des années 1990, il présente un émission de voyage sur Channel 4, qui l'a fait voyagé de par le monde. Il anime aussi des émissions de radio outre-Manche.
Deux de ces romans ont été publiés dans la collection Etonnants Voyageurs, Le monde McCarthy  en 2005 et L'Irlande dans un verre en 2004.