Recherche avancée   

 
 

Camille Renversade

Fusil de bois en joue, képis d'infanterie ou tricorne vissé sur le sommet du crâne, ainsi courait le jeune Camille Renversade à l'epoque des culottes courtes, parmi les herbes hautes et dorées des plaines Narbonnaises, en criant à tue-tête "à l'abordage!", "par les saintes culottes de Mac Gregor!"
A l'ombre des pinèdes, il rêvait en lisant Jules Verne, Conan Doyle et Stevenson.
Pendant les grandes vacances, son grand-père, professeur de botanique, lui donne le goût et l'amour de la nature, ils partent ensemble herboriser, chasser les papillons et les coléoptères.
Plusieurs années plus tard, sur les traces de Baden-Powell, Camille devient scout. Randonnées, bivouacs, camps en pleine nature...Puis chef scout. Il tente alors de transmettre à son tour aux jeunes le goût de l'aventure, de la découverte de la faune et de la flore, le tout en jouant aux pirates, aux chevaliers de la table ronde ou encore aux explorateurs des pôles.
Après un baccalauréat littéraire, il se rend à Lyon pour suivre des études de dessin à l'Ecole Emile Cohl, où il obtient son diplome en 2006, avec un certain projet sur la cryptozoologie qui prendra vie sous la plume du féerique Pierre Dubois aux Editions Hoebeke.