Recherche avancée   

 
 

Claudiquant sur le dancefloor

Grand amateur de musique, Luz a fait de sa passion le thème de chroniques désopilantes sur le petit ...

 

Faire danser les filles

Second tome des pérégrinations nocturnes et musicales du dessinateur Luz, faire danser les filles plonge ...

 

J’aime pas la chanson française

Pétrie de soucis existentiels, la chanson française affiche la mauvaise mine de l’ado émergent d’une ...

 

LUZ

Originaire de l'Indre-et Loire, né en 1972, Luz est l'un de ces trublions curieux et passionnés que le dessin et la musique excitent au point d'en faire un reporter-chroniqueur-dessinateur musical.

En 1992, il rate magistralement son Deug de Droit et file à Paris pour entrer à la Grosse Bertha puis à Charlie Hebdo, où il officie toujours... Une vie de dessinateur de presse commence ainsi joyeusement.

La musique faisant partie intégrante de son environnement, il collabore rapidement aux Inrockuptibles. Puis, chronique en dessin, dans Magic, ses aventures musicales, de concerts,  de disques et rien n'échappe à cet éternel musicovore. Dans Fluide Glacial, il fait Le dico de la hype, un manuel à l'usage des apprentis clubbers et entame ainsi une nouvelle vie de chroniqueur musical BD.

En 2002, il commence à rendre compte en bande dessinée de sa découverte du milieu musical ainsi que de ses élucubrations nocturnes dans un fanzine auto-édité et distribué sous le manteau, la nuit, à deux cents exemplaires: Claudiquant sur le dancefloor.
Une carrière dans l'underground s'offre désormais à lui.
C'est alors qu'en 2003, on lui propose de s'essayer au "Poussage de disque". Et depuis, le danseur devenu DJ fait danser les Parisiens à l'Elysée Montmartre, au Pop In, au Truskel, etc.
Il collabore même en novembre 2004 avec Rubin Steiner sur le disque Oumupo 3 (Ici d'ailleurs / 1001 music).
Mais cela est une autre histoire ...