Recherche avancée   

 

Colin Thubron

Vers la cité perdue


14 x 22,5 cm, 238 p.
ISBN : 2-84230-205-2
Paru le 01/02/2005
18,50€


Ils sont cinq à s’être enfoncés dans les Andes péruviennes, mal préparés à ce qui les attend. Cinq hommes et femmes, n’ayant comme point commun que leur Europe d’origine mais n’ayant ni les mêmes valeurs, ni les mêmes motivations, et qui, pourtant doivent traverser ensemble, à pied et à cheval, l’une des plus belles et des plus inaccessibles régions du monde.

Destination du groupe : la cité perdue de Vilcabamba, ultime refuge des Incas face aux Conquistadors, et qui depuis 400 ans a été entièrement engloutie par la jungle.

C’est une expédition qui peut leur apporter la paix, ou les détruire. Les personnalités s’affrontent. Dans ce pays encore dangereux, au passé chargé d’énigmes, esprits et corps découvrent peu à peu leurs limites. Au fil de cette longue et exténuante marche, les âmes se mettent à nu.

On suit, avec une angoisse qui ne cesse de croître, ces cinq personnages dans leur long voyage d’exploration à la fois physique et psychologique, et on les voit petit à petit se transformer. Ou comment ce voyage, pour reprendre la formule de Nicolas Bouvier, va littéralement les faire ou plutôt les défaire.

Destination Kailash

Le Mont Kailash est la plus sacrée des montagnes du monde, puisqu’un cinquième de l’humanité le tient pour un lieu ...

En Sibérie

Colin Thubron s’est fait une spécialité d’explorer ces mondes que l’Occident connaît mal et, parfois, craint, la Chine, ...

 

60 degrés nord

Où commence le «Nord» ? Là où la forêt boréale cède la place à la toundra ? À la limite sud du permafrost ? Au cercle ...

En partance

Un homme se tient face à la mer, à l’extrême fin de l’Europe, en Irlande, comme s’il s’absorbait lentement dans le ...