Recherche avancée   

 

Olivier Darmon

Eric Holden

Rémi Noël

30 ans de publicité Volkswagen


24 x 30,5 cm, 144 p.
ISBN : 2905292547
Paru le 13/05/1999
49,70€


Impertinentes et novatrices, les publicités Volkswagen s'inspirent de l'héritage crétif de l'Américain Bill Bernbach.
En 1949, la Coccinelle fait son entrée aux Etats-Unis: dans le chant tapageur et rose bonbon des publicités pour les voitures américaines, Bill Bernbach se démarque avec ironie et prend le contre-pied de l'american way of life. La Volkswagen, "voiture du peuple", s'est imposée avec succès au royaume des grosses américaines.

Publicités détournées

La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes ...

La Route autrefois

On a tous dans le cœur une 4 CV oubliée, une mob, un scooter, sa petite route préférée. On a tous en mémoire les ...

 

Les Bons Mots de la pub

«Et badadi et badadoit la meilleure eau c’est la Badoit», «Lapeyre y’en a pas deux»,  «C’est Shell que j’aime»… Si ...

Sur les pavés la pub

Au tournant du XXIe siècle, une nouvelle forme de publicité naît qui opère dans la rue mais s’appuie sur le ...