Recherche avancée   

 

Katherine Quénot

John Bolton

L'Encyclopédie amoureuse des Vampires


22 x 29, 96 p.
ISBN : 9782-90529-364-8
Paru le 05/11/2009
25,50€


Cette Encyclopédie amoureuse des vampires proposée par la vampirologue Katherine Quénot, illustrée par les dessins gothiques de John Bolton, est une frissonnante promenade dans le monde des vampires.
Une promenade à la fois ludique et savante, jalonnée de nombreuses références littéraires qui témoignent de la force du mythe.
Le livre ouvre sur le fameux baiser du vampire - étreinte d’Eros et de Thanatos - qui selon l’auteur sont les deux mamelles du vampirisme. Place est ensuite donnée à Lilith, démon femelle et vampire dont le mythe qui traverse de nombreuses traditions, remonte à plus de 4 000 ans. Lilith est l’ancêtre de toutes les femmes vampires particulièrement bien représentées dans la littérature du 18 ème siècle à nos jours.
Continuons notre promenade et nous aurons la surprise de découvrir que, de l’union d’une mère humaine et d’un père vampire, peut naître un "dhampire" qui, mû par la haine de son géniteur, se transformera en chasseur avisé de vampires…
Si au terme de votre lecture, la fascination l’emporte, vous apprendrez que la consultation du Livre secret d’Abramelin le Mage vous permettra peut-être de devenir vampire à votre tour.
Si au contraire, la répulsion vous anime, pratiquez le rituel anti-vampire présent dans le livre.
 

L'Elféméride

Avec L’Elféméride, Pierre Dubois entreprend de nous faire voyager dans l’imaginaire des saisons à travers les ...

L'Elféméride - Été

Si vous voulez savoir pourquoi le coquelicot, malgré sa belle robe rouge, a le cœur noir, que ses pétales fanent si ...