Recherche avancée   

 

Philippe Demougeot

Olivier Darmon

SOS maison

Libérons l'espace


22,5 x 28 cm, 160 p.
ISBN :
Paru le 08/11/2007
26,50€


Depuis six ans, Philippe Demougeot est l’architecte de Question Maison, le magazine diffusé par France 5. Chaque semaine, "SOS Maison", la séquence qu'il anime, se propose de résoudre un problème d’habitat auquel se heurte un téléspectateur.
Contrairement à la nouvelle vague d’émissions consacrées à la maison qui déferlent actuellement sur les chaînes françaises, les interventions de Philippe Demougeot portent essentiellement sur l’optimisation de la surface habitable. Il s’agit plus d’un travail de fond que d’un simple changement de décoration.
Philippe Demougeot répond à des questions très concrètes d’optimisation de l’espace qui nécessitent le plus souvent une restructuration du volume.
Exemples :
- Agrandir un salon tout en y intégrant un coin nuit
- Rendre une mezzanine accessible et utilisable
- Déplacer une cuisine pour l’espace d’une future chambre
- Créer une chambre indépendante
- Concevoir deux chambres parents/enfant dans une petite pièce

A l’heure où le prix du foncier ne cesse d’augmenter, ces interventions peu coûteuses qui évitent au foyer de déménager rencontrent le plus vif intérêt. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si dans le cadre du magazine Question Maison, "SOS Maison" s’avère la rubrique qui suscite régulièrement le pic d’audience de l’émission, réunissant 500.000 à 600.000 téléspectateurs par semaine.

Publicités détournées

La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes ...

La Route autrefois

On a tous dans le cœur une 4 CV oubliée, une mob, un scooter, sa petite route préférée. On a tous en mémoire les ...

 

La Scandaleuse Vie sexuelle des plantes

Préparez-vous à découvrir tout – mais vraiment tout – sur la vie sexuelle des plantes ! Cette étude poussée du ...

coffret Le Parfait

Depuis bientôt quatre-vingt-dix ans, Le Parfait fabrique ses bocaux, reconnaissables à leur fameuse rondelle orange et ...