Recherche avancée   

 

Trez

J'aime pas les people


22,5 x 18,5 cm, 60 p.
ISBN : 9782-84230-281-8
Paru le 06/04/2007
11€


Trez ne déteste pas les vedettes, pourvu qu’elles soient six pieds sous terre, ce qui lui laisse tout le loisir d’honorer leur mémoire avec malice.
Et puisque la vie est trop courte pour être prise au sérieux, le dessinateur n’a pas résisté à mettre en boîte prématurément nos contemporains composant l’aréopage des people.
C’est ainsi qu’il a imaginé les épitaphes des stèles des heureux élus de la confrérie VIP, de Brigitte Lahaie «Morte d’ovaire dose» à Zinedine Zidane «Mort sur un coup de tête», sans oublier Mme de Fontenay «Dé-miss-tifiée», Dominique Voynet «Allez les vers» ou Dominique de Villepin «Contrat Dernière Embauche».
Que ces futurs défunts ne lui en tiennent pas rigueur, Trez n’a pas été lauréat du prix de l’humour noir par hasard. Par cet ouvrage, ils gagnent l’insigne privilège de mourir deux fois, dont une de leur vivant, ce qui n’est pas rien. Et d’inaugurer, une fois de plus, un club des plus fermés
 

Fanzinorama

À l’occasion des 30 ans de La Fanzinothèque, cet ouvrage présente plus de 200 fac-similés de fanzines de bande dessinée ...

Je n'invente rien

Dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées, Martin Veyron décrypte le monde qui l’entoure avec un humour ...