Recherche avancée   

 

LUZ

J’aime pas la chanson française


22,5 x18,5 cm, 64 p.
ISBN : 9782-84230-279-5
Paru le 05/03/2007
11€


Pétrie de soucis existentiels, la chanson française affiche la mauvaise mine de l’ado émergent d’une longue nuit blanche. Textes lénifiants, mélodies souffreteuses et voix agonisantes.
Il y a de quoi s’insurger ! Ce que fait Luz en toute insolence et pertinence. Et il était grand temps car la chanson française, vieille, nouvelle ou prochaine est vraiment de retour : à la télé, à la radio, au supermarché, au restau, chez les copains et copines et même chez pépé, mémé… Impossible d'échapper aux gargarismes de Vincent Delerm, Bénabar ou Murat, aux cris de canard de Cali, aux geignardises de Camille ou Biolay, au nouveau look d’Obispo ou à la légionellose de Grand Corps Malade! Sans compter les hommages aux hululements de Piaf et la solidarité star académisée des Enfoirés…

Aujourd'hui avec Luz, on relève les oreilles. La résistance des tympans s’organise. Ce livre en est le premier coton-tige.

Faire danser les filles

Second tome des pérégrinations nocturnes et musicales du dessinateur Luz, faire danser les filles plonge le lecteur ...

Claudiquant sur le dancefloor

Grand amateur de musique, Luz a fait de sa passion le thème de chroniques désopilantes sur le petit monde du rock, ses ...

 

Je n'invente rien

Dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées, Martin Veyron décrypte le monde qui l’entoure avec un humour ...

Hara Kiri

Le premier numéro du mensuel Hara-Kiri paraît en septembre 1960. Né de la rencontre de François Cavanna, de ...