Recherche avancée   

 

Yves Frémion

Histoire de la révolution écologiste


15,4 x 24 cm, 400 p.
ISBN : 9782-84230-276-4
Paru le 06/04/2007
19,50€


L’écologie politique a bouleversé le paysage politique français, comme dans la plupart des pays du monde. Ses succès électoraux ont conduit plusieurs de ses dirigeants aux plus hautes fonctions et l’ensemble de la classe politique a dû réviser ses positions traditionnelles pour rattraper des électeurs séduits par ces idées nouvelles et ces nouvelles pratiques.
Longtemps marginalisée par les médias, méprisée par les grands partis et négligée par les électeurs, l’écologie s’est aujourd’hui installée comme un grand courant de pensée politique, entre la Gauche et la Droite, même si elle a fait le choix de partenariats fréquents avec la Gauche. Malgré cela, elle reste ignorée et son histoire n’avait été racontée que partiellement… et partialement. Pour s’y retrouver, pour se souvenir, pour se décider peut-être, il fallait raconter depuis le début, remonter les sources et suivre le fil des courants. Car l’histoire des écologistes, Verts ou non, éclaire d’une lueur évidente leurs débats, leurs propositions et leurs pratiques d’aujourd’hui.

Yves Frémion en témoin distancié a suivi depuis mai 68 les aventures complexes de l’écologie politique, et nous en livre une histoire qui repose avant tout sur le récit des faits et le portrait des gens, trop peu connus des Français, qui ont fait et font encore l’écologie.
 

Vive la malbouffe, à bas le bio!

Amis de la malbouffe, réjouissez-vous : notre cause avance à pas de géant. Pas un jour sans que les industriels de ...

101 lieux à ne pas voir avant de mourir

A voir absolument ! A ne pas manquer ! Vaut le détour ! 3 étoiles ! Les guides regorgent de bons ...