Recherche avancée   

 

Christine Baillet

Isabelle Bruno

Réinventer IKEA


18,5 x 24 cm, 216 p.
ISBN : 9782842305338
Paru le 16/09/2015
19,90€


Si votre cuisine ressemble trop à celle de votre voisin, que vous ne sachiez pas comment amener une touche rétro dans votre salon, ou que vous souhaitiez vous meubler à moindres frais sans renoncer à votre créativité, Réinventer Ikea est l’ouvrage qu’il vous faut !
Soixante-dix projets de customisation et de détournement réalisés à partir des produits de la marque Ikea y sont proposés et ce quel que soit votre niveau de compétence. On y trouvera ainsi des idées simples pour personnaliser ses meubles (pieds, peinture, stickers, etc.) ou les mettre en scène, ainsi que des projets plus élaborés pour transformer un simple tabouret en vélo, en luge, en balançoire ou en étagères. Alors que la vogue du DIY (Do It Yourself : « Faites-le vous-même ») bat son plein et que l’on nous propose d’individualiser jusqu’à nos canettes de Coca-Cola, ce livre permettra désormais à tous de donner de l’originalité et de la personnalité à son intérieur grâce aux produits de cette enseigne devenue incontournable.

Isabelle Bruno est l'auteure de Yourtes et tipis aux éditions Hoëbeke, elle a collaboré à plusieurs ouvrages sur la maison et la décoration (Écohabiter, Cendrine Dominguez ; Projet Maison, Jean-François Martin ; Inspirations Déco, Fleurus) et rédigé de nombreux articles pour les blogs Saint-Maclou, Déco.fr, LiliBricole, etc.

Christine Baillet est l'auteure de plus d’une quinzaine de livres parus chez divers éditeurs, elle rédige et traduit dans différents domaines, parmi lesquels la décoration et l’architecture d’intérieur pour une chaîne de boutiques-hôtels, et dans le cadre de publireportages pour les revues Elle Déco et Gala.

Yourtes et tipis

Dans le sillage des hardis cavaliers mongols et des intrépides Indiens des plaines d'Amériques, c'est un magnifique ...

 

Tomates d'hier et d'aujourd'hui

Avec plus de cent millions de tonnes vendues chaque année, la tomate est aujourd’hui le deuxième légume le plus ...

Décapotables rétro

Dans la famille « vintage », après les camping-cars, les caravanes, les voitures, les motos, les vélos ...