Recherche avancée   

 

Emmanuel Pierrat

Jean Feixas

Barbes et Moustaches


18,1 x 20,4 cm, 168 p.
ISBN : 9782842305376
Paru le 07/10/2015
19,50€


Elles fleurissent partout sur le visage des hommes d’aujourd’hui, plus ou moins longues, plus ou moins travaillées ou fournies. Leur forme et leur style renseignent sur leurs propriétaires, mais aussi sur notre époque. Esthétiques, éthiques, religieuses, symboliques, les aventures du poil ont été nombreuses et étonnantes. Des fanatiques, des luttes, des guerres, des amours, des cultes, des rires, des pleurs, des espoirs, des regrets ont jalonné son histoire.
C'est cette histoire inédite que Jean Feixas et Emmanuel Pierrat explorent en rassemblant nombre d'anecdotes surprenantes et savoureuses qui s'y rapportent et en les ponctuant d'illustrations variées et hautes en couleur. Car après tout, comme les auteurs nous le disent, "c'est à un poil près que chacun peut passer à côté du gros lot, et à un cheveu que tient la vie" !


Jean Feixas, d'origine catalane, a été avocat au barreau de Toulouse, dessinateur de presse et commissaire divisionnaire. Il est depuis toujours collectionneur d'insolite et d'insolent. Il est notamment l'auteur d'Histoire de la fessée (2010), d'un ouvrage sur la prostitution, Le Ruban (2011), et du Bas (2012).

Emmanuel Pierrat est avocat et écrivain, passionné par la censure et l'histoire des moeurs. Il est notamment l'auteur de 100 Images qui ont fait scandale et de 100 Chansons censurées.

Les Mots qui font mâle

Il y a les sobriquets usuels, le popaul, la

Les Mots qui font mâle

Il y a les sobriquets usuels, le popaul, la

 

Gagner aux échecs (même quand on débute)

Kévin Bordi et Samy Robin vous ouvrent leur univers de passionnés et vous embarquent à la découverte des échecs. Grâce ...

La Nouvelle Parisienne

Le fantasme de la Parisienne, subtile mélange de beauté et d’élégance naturelle, captive notre imaginaire depuis des ...