Recherche avancée   

 

Louis Albert de Broglie

Dominique Guéroult

Tomates d'hier et d'aujourd'hui


18,2 x 21,7 cm, 144 p.
ISBN : 978 2 84230 564 2
Paru le 11/05/2016
18€


Avec plus de cent millions de tonnes vendues chaque année, la tomate est aujourd’hui le deuxième légume le plus consommé au monde, après la pomme de terre.
Depuis une dizaine d’années, certains professionnels, soucieux de retrouver ses saveurs d'origine, tentent de remettre sur le marché des variétés plus anciennes et un peu oubliées.
Le Conservatoire de la Tomate, au château de la Bourdaisière, a pour objectif de cultiver ces délicieuses et multiples variétés. Avec l’aide de collectionneurs, Louis Albert de Broglie en a ainsi réuni près de six cent cinquante.
Cette biodiversité est un enjeu vital pour les sociétés
futures : devant les menaces climatiques et écologiques qui pèsent sur elle, une mobilisation internationale est désormais indispensable.
Une trentaine de recettes élaborées par Patrick Ruh et facilement réalisables sont proposées en fin d’ouvrage, ainsi qu’un très complet carnet d’adresses qui permettra au consommateur de trouver les produits cités au fil des pages.

Deyrolle pour l'avenir, Redessiner le monde

À l’heure où la communauté internationale se mobilise contre le réchauffement climatique (Conférence COP21 à Paris en ...

Deyrolle pour l'avenir, comprendre la terre

La maison Deyrolle, fondée en 1831, a bâti sa notoriété sur l’édition de matériel scolaire, dont ses fameuses planches ...

 

Réinventer ses emballages

Avec de l’imagination et un peu d’ingéniosité, on peut tout, mais vraiment tout réinventer. Ainsi, nous sommes prêts à ...

Réinventer Lego

Quel enfant n’a pas joué avec des Lego ? Depuis les années 1950, la petite brique colorée a, en effet, envahi le ...