Recherche avancée   

 

Gaston Rébuffat

Etoiles et tempêtes


12 x 19 cm, 176 p.
ISBN : 978 2 84230 559 8
Paru le 11/05/2016
8,50€


Les six faces nord les plus célèbres des Alpes : celles du Dru, des Grandes Jorasses, de l’Eiger, du Cervin, du piz Badile et de la Cima Grande di Lavaredo, la quintessence même de l’alpinisme de haute difficulté, le guide Gaston Rébuffat fut le premier à les avoir gravies toutes les six.
Étoiles et tempêtes
raconte l’ascension de chacune d’elles. Un grand classique de la littérature alpine, et, malgré des épisodes parfois dramatiques, le récit lumineux d’une aventure profondément humaine. Car la haute montagne selon Rébuffat est avant tout affaire d’amitié, pour les hommes comme pour les sommets. Plus qu’aucun autre, l’auteur a le don de transmettre cette passion dévorante et de faire ressentir à chacun l’atmosphère si subtile de l’altitude.

Publié pour la première fois en 1954, traduit en de nombreuses langues, Étoiles et tempêtes est le chef-d’œuvre de Gaston Rébuffat.

Gaston Rébuffat (1921-1985) occupe une place de premier ordre dans l’histoire de l’alpinisme mondial. Son approche très novatrice de la montagne a suscité nombre de vocations et l’admiration de tous.

La Montagne est mon domaine

Remarquable conteur, Gaston Rébuffat continue à incarner l’image même de l’alpinisme dont il a su mieux que tout autre ...

 

Contes à pics

Depuis sa parution en 1951, Contes à pic est demeuré l’un des livres les plus populaires de la littérature ...

Quatre hommes sur l'Eiger

Eté 1957, sur la face nord de l'Eiger, la plus célèbre et la plus meurtrière paroi des Alpes, deux cordées tentent la ...