Recherche avancée   

 

Anne Magnien

Sur les pavés la pub


19,5 x 25 cm, 160 p.
ISBN : 978 2 84230 592 5
Paru le 19/10/2017
25€



Au tournant du XXIe siècle, une nouvelle forme de publicité naît qui opère dans la rue mais s’appuie sur le digital pour prendre les formes les plus inattendues et spectaculaires. Tout le mobilier urbain y passe : du lampadaire au distributeur de billets, du simple banc jusqu’à l’arrêt de bus tout entier. La ville est un terrain de jeu infini qui n’a que le ciel pour limite. Le « marketing guérilla » ou « ambient marketing » crée le buzz, afin que le passant médusé ou amusé le partage sur les réseaux sociaux. Grâce à des objets géants, des jeux de trompe-l’œil et de multiples facéties toujours plus drôles et audacieuses, la pub de rue fait retomber le spectateur en enfance. Cet ouvrage en forme de tour du monde s’arrête sur les projets les plus créatifs de ces dix dernières années.
 

Les Chats

Les chats de Dubout portent parfois le lorgnon de M. Anatole, et les rubans de madame décorent ici leurs cous hérissés. ...

Publicités détournées

La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes ...