Recherche avancée   

 

Collectif

L'Enragé

Les 12 numéros enfin réunis !


23 x 31 cm, 120 p.
ISBN : 978-2-84230-613-7
Paru le 29/03/2018
19,90€


Ce fut LE journal de Mai 68, la seule publication à avoir réussi le tour de force d’accompagner d’un bout à l’autre les événements. Signe particulier ? Il a été rédigé et illustré par les meilleurs dessinateurs de l’époque : Siné, Wolinski, Cabu, Bosc, Reiser, Topor, Willem, Bovarini et de nombreux autres, français ou étrangers.
Fabriqué à la sauvette dans des imprimeries anarchistes plus ou moins clandestines, tiré d’abord à 3 000 exemplaires, pourchassé aussi bien par la CGT et la police que par les anciens de la Légion, L’Enragé aura cinq imprimeurs différents.
En juillet 1968, pendant que Jean-Jacques Pauvert, éditeur et directeur responsable, répond aux convocations des commissaires de M. Marcellin, ministre de l’Intérieur, certains numéros atteindront 100 000 exemplaires. Cette édition réunit les 12 numéros en fac-similé de ce journal incroyablement libre, impertinent et engagé !

coffret Le Parfait

Depuis bientôt quatre-vingt-dix ans, Le Parfait fabrique ses bocaux, reconnaissables à leur fameuse rondelle orange et ...

Etonnants voyageurs : 25 ans d'une aventure littéraire

« La plus belle rencontre littéraire de notre temps », dit ici J-M. G. Le Clézio. Et vingt-cinq années ...

 

Je n'invente rien

Dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées, Martin Veyron décrypte le monde qui l’entoure avec un humour ...

Hara Kiri

Le premier numéro du mensuel Hara-Kiri paraît en septembre 1960. Né de la rencontre de François Cavanna, de ...