Recherche avancée   

 

Denis Chauchat

Robbert

Les Bons Mots de la pub

Ces slogans devenus culte


17 x 24 cm, 160 p.
ISBN : 9782842306892
Paru le 18/10/2018
19,95€


«Et badadi et badadoit la meilleure eau c’est la Badoit», «Lapeyre y’en a pas deux»,  «C’est Shell que j’aime»… Si certains slogans visent clairement à faire rire, d’autres à force d’ingéniosité et d’à propos ont fini par devenir indissociables des produits qu’ils vantent : «Heureusement il y a Findus», «Seb c’est bien», «On se lève tous pour Danette».
Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment les publicitaires arrivent à de telles idées ? Véritables madeleines de Proust, les slogans font partie de notre imaginaire collectif et ont le pouvoir de nous faire voyager à travers les époques. Dans cet ouvrage, l’auteur décortique avec humour les dessous de ces phrases culte à grand renfort d’anecdotes et de détails surprenants.
Une exploration drôle et nostalgique qui s’accompagne d’illustrations originales jouant sur les codes visuels des grandes marques pour un effet chic et pop garanti !
 

Sur les pavés la pub

Au tournant du XXIe siècle, une nouvelle forme de publicité naît qui opère dans la rue mais s’appuie sur le ...

Les Chats

Les chats de Dubout portent parfois le lorgnon de M. Anatole, et les rubans de madame décorent ici leurs cous hérissés. ...