Recherche avancée   

 

Roger Deakin

À la nage

Journal d'une aventure en eaux libres


14 x 22,5 cm, 448 p.
ISBN : 9782842307240
Paru le 29/04/2021
22€


« Plus j’y pensais et plus cette idée d’un voyage à la nage devenait une obsession. Peu à peu, l’eau avait envahi mes rêves. Nager et rêver se mêlaient jusqu’à n’être plus qu’un. J’étais de plus en plus convaincu que suivre l’eau, me laisser porter par le courant, serait une manière d’apprendre et de découvrir, de passer sous la surface des choses. »

Roger Deakin, figure du new nature writing, est devenu une légende dans le monde anglo-saxon à la suite de ce grand tour du Royaume-Uni à la nage qu’il nous raconte brasse après brasse, en une quarantaine d’étapes à travers les marais, lochs, rivières, canaux et jusque dans les fossés, toujours en pleine nature, peu importent les conditions.
Ce livre positif, libre, joyeusement excentrique et plein de vie nous invite de façon énergique à dépasser nos peurs, éprouver nos lubies et partir à l’aventure, loin des piscines municipales.

Wildwood

S’immerger dans le poème du monde fut l’obsession de Roger Deakin : entrer dans une forêt, nous explique-t-il ...

 

Voyage au pays du silence

Après avoir exploré les déserts et les sommets de plus de cinquante pays, voyageant au gré de sa fantaisie et de ses ...

Nuevo Dorado

En 2018, Tristan Ranx progresse en pirogue sur la rivière Cuyuni, celle empruntée par les orpailleurs des Guyanes, et ...