Recherche avancée   

 

Philippe Fix

Le merveilleux chef-d'oeuvre de Séraphin


22,7 x 31,2 cm, 32 p.
ISBN : 2-84230-149-8
Paru le 10/10/2003
12,20€


Séraphin s’ennuie toute la journée dans la station de métro où il est poinçonneur. Le soir il a hâte de retrouver son ami Plume.
Un jour il hérite d’une maison à la campagne. Grâce à cette ruine, ce génie du bricolage va enfin pouvoir assouvir sa passion et se construire la maison de ses rêves les plus fous, son chef-d’œuvre, ce qui n’ira pas sans quelques heurts avec la bureaucratie et les pompiers.

Réédition sous la même présentation d’un livre publié en 1967 et qui avait à l’époque été couronné par plusieurs grands prix du livre pour enfant, dont le Prix du livre de jeunesse de Bologne.
Bouleversant les stéréotypes des illustrations traditionnelles celles de Séraphin éclatent, sortent de leur cadre, courent sur deux pages à la façon d’un travelling de cinéma ou se recentrent sur le détail d’un décor méticuleusement reconstitué, jusqu’à sortir du livre lui-même puisque l’histoire se termine sur la page de garde d’où le héros s’enfuit dans une série de plans successifs, de plus en plus petit, jusqu’à disparaître.

Les enfants de 1967 sont aujourd’hui devenus parents et auront plaisir de retrouver ce livre et de le lire à leurs propres enfants.

Contes populaires du Maroc

Epuisés, les Contes populaires du Maroc de Philippe Fix sont enfin réédités.  Les Contes populaires ...

Le livre des géants ingénus

Trois contes mettent en scène des géants pas très malins aux prises avec un jeune garçon déluré. Le secret du petit ...

 

La biodiversité, c'est la vie!

Cet album, destiné à la jeunesse, va paraître le jour de la rentrée des classes 2010, année de la biodiversité. Il est ...

Les malheurs d'Ysengrin

Samivel, empruntant certains thèmes des contes et fabliaux du Moyen Age connus sous le nom de Roman de Renart, publie ...