Recherche avancée   

 

Peter Lord

Brian Sibley

Wallace & Gromit, l'album de famille


23,5 x 25 cm, 192 p.
ISBN : 2-84230-086-6
Paru le 07/10/1999
3850€


Wallace, l'inventeur au génie débridé, et Gromit, son chien flegmatique, constituent le couple le plus extravagant du cinéma d'animation.
Plébiscité par le public, ce tandem ne cesse de nous surprendre depuis la sortie, en 1989, du premier film de la série conçue par Nick Park au sein du studio Aardman.
Récompensée à trois reprises d'un Oscar, la saga de Wallace et Gromit incarne aujourd'hui le chef-d'œuvre d'un genre méconnu : l'animation en volume.

En nous ouvrant les coulisses de cet univers à part, Peter Lord, le fondateur du studio Aardman, fait partager au lecteur sa passion pour une technique dont il est devenu l'un des maîtres.
Depuis sa création en 1976, le studio Aardman a donné vie à une galerie de personnages tout aussi savoureuse que Wallace et Gromit. De Morph à Rex the Runt, cet album de famille est celui du creuset de la nouvelle génération de l'animation. Tendre et cocasse, il dévoile l'itinéraire de grands enfants qui ne cessent d'innover pour notre plus grand plaisir.

L'animation en volume n'est pas un genre nouveau puisqu'elle a vu le jour avec, et même avant, l'invention du cinématographe. Un historique complet nous rappelle les grands moments de cette technique, depuis Méliès jusqu'à Tim Burton.
Magique, cet art méritait largement un ouvrage de référence qui, par la richesse des documents et la précision des informations, initie également le lecteur aux innombrables manipulations et trucages créant l'illusion.
Une leçon de patience et d'ingéniosité récompensée par l'immense satisfaction d'avoir réalisé l'impossible : installer l'imagination au pouvoir
 

La biodiversité, c'est la vie!

Cet album, destiné à la jeunesse, va paraître le jour de la rentrée des classes 2010, année de la biodiversité. Il est ...

Les malheurs d'Ysengrin

Samivel, empruntant certains thèmes des contes et fabliaux du Moyen Age connus sous le nom de Roman de Renart, publie ...