Recherche avancée   

 

Charb

Maurice et Patapon

Coupables, forcément coupables


22 x 29,5, 48 p.
ISBN : 2-84230-223-0
Paru le 05/05/2005
12€


Acerbes et philosophes, Maurice, le chien, et Patapon, le chat, sont des rebelles qui s’insurgent contre tout ce que les hommes ont pu inventer pour rendre leur vie déplaisante : les motos crottes, la flexibilité de l’emploi, les téléphones portables, les grilles du loto ou le Mac Do…
En trois cases, les strips de Charb délivrent des réflexions irrésistiblement drôles sur tous les sujets, de la préhistoire à la barbarie contemporaine.

"Ces deux compères, qui s’entretiennent souvent des mystères de la création, qu’elle soit alimentaire (souvent), sexuelle (très souvent) ou artistique (parfois), tiennent des propos d’une haute teneur sociale et philosophique, la philosophie n’étant pas, contrairement à ce qu’affirme Patapon, « la maladie infantile des propos de bistrot ».
Gilles Heuré, Télérama, mai 2005

J'aime pas la retraite

La retraite. Voilà une étape de la vie qui met tout le monde d’accord et soulève l’enthousiasme ! Les vacances toute ...

Maurice et Patapon, vol 4

Depuis 1995, Charb nous réjouit avec les aventures de Maurice et Patapon. Après Coupables, forcément coupables,...

 

Fanzinorama

À l’occasion des 30 ans de La Fanzinothèque, cet ouvrage présente plus de 200 fac-similés de fanzines de bande dessinée ...

Je n'invente rien

Dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées, Martin Veyron décrypte le monde qui l’entoure avec un humour ...