Recherche avancée   

 

Daniel Picouly

Le 13e But


18 x 24 cm, 168 p.
ISBN : 2842300610
Paru le 05/05/1999
21,30€


1958, Daniel Picouly a 10 ans. La Coupe du monde de football est un événement considérable. Cet épisode est pour lui l'occasion d'une immersion émouvante et burlesque dans ses rêves et ses souvenirs d'enfance. Illustré de nombreux documents d'époque, ce livre conjugue la magie de l'enfance et celle de grands moments de sport.

Le 28 juin 1958, l'équipe de France de Football affronte l'Allemagne à Göteborg, en Suède... Epique, ce match historique de la Coupe du monde s'achève par un brillant 6-3, offrant à la France la troisième place du classement... Pour moi, cet épisode mémorable de l'histoire du ballon rond est l'occasion d'une immersion émouvante et burlesque dans mes rêves et mes souvenirs d'enfance. Adorateur fanatique des dieux du stade d'alors - Raymond Kopa, Wisnieski, ou Garrincha - j'ai 10 ans quand se mêlent allègrement ces héros à ma propre histoire. Just Fontaine, mon idole, entrera bientôt au panthéon du sport pour avoir marqué treize buts durant cette Coupe du monde, un pour chacun de mes frères et soeurs et le 13ème pour moi !
Daniel Picouly

Leçons d'observation

Daniel Picouly nous ramène au temps des « Leçons de choses » ou ce que l’on appelait chez les plus grands « Sciences ...

L'Ecole des filles, l'école des garçons

Daniel Picouly n’a pas son pareil pour faire parler l’époque où le bureau de l’instituteur trônait sur l’estrade....

 

Tolkien, créateur de la Terre du Milieu

Traduit dans une soixantaine de langues et vendu à plus de cent cinquante millions d’exemplaires à travers le monde,

Vive la malbouffe, à bas le bio!

Amis de la malbouffe, réjouissez-vous : notre cause avance à pas de géant. Pas un jour sans que les industriels de ...